VTT : Un sport qui vous fait vivre des moments extrêmes et inoubliables

Vélo-tout-terrain, apparu pour la première fois dans les années 50, les vététistes l’ont seulement utilisé pour le plaisir, le fun et la sensation. Aujourd’hui, la notion de VTT se définit surtout dans le domaine du sport pratiqué par de nombreux adolescents à partir de 11 ans. Les pratiquants sont souvent appelés « les riders ». Du coup, la discipline du « free ride » apparaît. Celle-ci consiste en une activité sportive qui se mélange avec une randonnée, signifiant découverte. S’ajoutant à cela, son caractère extrême, fait fasciner les adolescents au VTT.

Impact du VTT sur la santé

Comme tous les sports, la pratique du vélo tout terrain est bénéfique pour la santé, surtout pour les adolescents, à savoir :

  • L’amélioration du rythme cardiaque
  • Prévention de l’AVC (Accident Vasculaire Cérébrale), aujourd’hui, responsable du décès de 6,2 millions de gens chaque année.
  • Endurance aux efforts en raison d’un rythme cardiaque plus bas : on ressent moins d’essoufflement même dans les dures tâches.

Néanmoins, pour ne pas perdre ses bienfaits, il est important de se protéger contre les risques de chute. Il existe différentes sortes d’équipements et de tenues spécifiques pour le sport à VTT comme les gants en cuir, le protèges genoux, les casques à vélo, pour plus d’infos sur le VTT et tous les sports sur html-edition.com. De nos jours, ces matériels ne cessent d’évoluer, d’où on peut citer les écarteurs de dangers ou les bracelets de sécurité.

Le VTT et l’avancée technologique

En raison de sa popularité, les jeunes en veulent toujours plus, d’où la naissance de plusieurs formes et substituant du VTT. Notamment, le vélo à moteur, les accessoires modernes compatibles au vélo (GPS, kit pro-bike…). Pour d’autres, Le VTT est diminutif de véhicule tout terrain comme les quads ou les cross-car. Or, étant Vélo tout terrain, il reste un meilleur moyen de locomotion vu son aspect léger et dynamique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *