5 étapes pour bien fixer son hoverkart

De plus en plus de personnes associent aujourd’hui un kit hoverkart à leur hoverboard afin d’en profiter à fond. En effet, ce procédé très adulé par les jeunes et les adolescents permet à cet équipement de devenir un véritable bolide de course limitant les risques de chutes. Voici 5 astuces qui vous permettront de faire de même.

Quelques idées pour faire de son hoverboard un hoverkart

Pour transformer son hoverboard en un hoverkart, il suffit de fixer ce dernier kit sur le premier en suivant ces quelques conseils.

Triez les composants du hoverkart

Un hoverkart est composé :
  • d’une assise ;
  • d’un levier de frein ;
  • d’un levier de contrôle ;
  • d’une roue avant ;
  • d’une barre centrale ;
  • d’un support arrière ;
  • et d’une poignée de commande T.

Votre premier geste pour le fixer à votre hoverboard est de déposer les pièces individuellement afin de ne pas les mélanger, voire les égarer.

Fixez les manivelles de frein et de guidage

Commencez par fixer chacune de ces deux pièces sur les deux côtés de l’endroit où sera le siège. Vous verrez dans le lot, une sorte de papier collant. Disposez ce dernier au-dessus du support des manivelles. N’oubliez pas de bien visser.

Montez le siège

La troisième étape de votre procédé est la fixation du siège. Placez le siège au bout de la branche reliant le train avant du support arrière du hoverkart. Vérifiez ensuite si les trous destinés aux vis du support correspondent à ceux du siège. Si oui, fixez-les en utilisant d’abord vos mains puis le tournevis.

 Installez votre hoverboard au-dessus du siège

Commencez par soulever votre kit hoverkart avec une main et rapprochez votre hoverboard pour l’installer au-dessus du siège en veillant à ce que son support reste sur la plateforme de la planche. Installez après le petit kart sur le hoverboard puis visser.

Vérifiez si toutes les pièces ont été installées

À la dernière étape, vérifiez s’il reste des pièces que vous n’avez pas installées. Si c’est le cas, cela voudra dire que votre bolide n’est pas complet. Vous devrez donc contrôler l’ensemble pour voir là où il y a de pièce manquante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *