Adapter son alimentation pour sculpter son corps

Vous cherchez à perdre du poids ou à développer votre masse musculaire ? Commencez par la base en vous concentrant sur les 3 nutriments principaux de notre alimentation :

  • Les protéines. En termes d’apports nutritifs, que vous soyez dans une démarche de perte de poids ou de prise de muscle, les protéines sont votre meilleur allié. Mais concrètement, quelle quantité faut-il en manger ? Essayez de prendre chaque jour entre 1,5 et 2g de protéines par kilo de masse sèche.

  • Les glucides. Restez sur les fondamentaux avec le quinoa et le boulghour. Ces féculents vous apporteront suffisamment d’énergie pour ne pas ressentir une grande sensation de faim durant la journée.

  • Les lipides. Si vous ne savez pas où les trouver, privilégiez deux sources principales : les oléagineux (amandes, noix) et les huiles végétales riches en oméga 3 et en oméga 6.

  • Quels aliments à absolument éviter?

    Les aliments à éviter absolument sont ceux qui contiennent trop de graisses saturées. On les trouve généralement dans les produits transformés, comme les plats préparés, les boissons très sucrées et la « junk food ». Ces aliments contiennent beaucoup plus de calories que votre corps peut en absorber, ils vont donc vous faire prendre du gras.

    Les meilleurs aliments pour brûler des graisses

    Vous souhaitez perdre de la masse grasse avant d’entamer un programme sportif ? Ou votre objectif est simplement de perte du poids ? Misez tout sur les aliments brûleurs de graisses, comme par exemple :

    • Les aliments hypocaloriques : ils ne contiennent pas de graisse et obligent votre corps à consommer celles qu’il a déjà (lentilles, patates, avocats).

    • Les aliments fibreux : ils vous apportent une sensation de satiété très rapide et vous coupent la sensation de faim (amandes, noix, pois cassés).

    • Les aliments à molécules actives : leur digestion par votre corps nécessite de brûler des graisses (épinards, tomates, oignons).

    Compléter son régime avec des protéines

    Les protéines sont indispensables dans un régime de sportif, car elles sont responsables de la reconstruction des muscles après l’effort. Si vous avez du mal à consommer une quantité raisonnable de protéines, pensez alors aux shakes protéinés. Les shakes de la gamme Complete by Juice Plus+ sont composés de protéines végétales, ce qui est parfait si vous êtes végane. Ils existent en deux goûts : vanille et chocolat. Pour les personnes dont l’activité sportive est intense, consommez un shake par jour en plus de vos 3 repas habituels.

    Vous poursuivez un objectif de perte de poids ? Alors, pensez à remplacer votre repas du midi et votre repas du soir par un shake. Ils vous aideront à atteindre vos objectifs plus rapidement, sans vous sentir frustré(e) par le manque de nutriments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *