Boxe, Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) : Par quel sport de combat débuter ?

Les sports de combats et de self-défense connaissent un succès de plus en plus grandissant. La nécessité de travailler les muscles, de se relaxer et de savoir se défendre pousse beaucoup de personnes à s’y adonner. Il existe cependant plusieurs disciplines de sport de combat. Parmi les plus connus se trouvent la boxe et le jiu-jitsu Brésilien. Si vous vous demandez lequel de ces deux sports de combat choisir en premier, alors cet article est fait pour vous. Vous découvrirez une brève présentation de ses deux disciplines ainsi que d’autres informations très utiles.

Que devez-vous savoir sur la boxe ?

La boxe est un sport de combat de percussion qui oppose deux adversaires. La boxe existe sous différentes déclinaisons et l’on peut citer :

  • La boxe anglaise ;
  • La boxe française ;
  • La boxe américaine ;
  • Le Muay Thaï ;
  • Le kick-boxing

La boxe est un sport de combat très élégant. Les muscles des membres supérieurs, mais aussi ceux des membres inférieurs, du tronc et du bassin. Il vous faut un entraînement complet et intensif. Les équipements les plus importants lors d’un entraînement ou lors d’un vrai combat sont sans nul doute les gants de boxe. Veillez donc à choisir des gants de qualité qui vous offrent une protection optimale.

Qu’est-ce que le jiu-jitsu brésilien (JJB) ?

Le jiu-jitsu brésilien est avant tout un sport de combat. Il fait aussi partie des arts martiaux et est une déclinaison des techniques issues du jiu-jitsu japonais et du judo. Cet art martial enseigne les techniques permettant de se défendre face à une personne de poids et de force supérieurs. C’est l’art de la souplesse. Le jiu-jitsu est un ensemble de techniques de combat parmi lesquelles se trouvent :

  • Les techniques de combat au sol ;
  • Les techniques d’étranglement ;
  • Les techniques de compression musculaire ;
  • Les techniques de clés articulaires…

Pour exceller dans cet art martial, vous devez au préalable maîtriser ses règles. Pour pratiquer le jiu-jitsu, vous devez avoir des kimonos de JJB. Ajoutons également que c’est un sport de combat que peuvent pratiquer les enfants, les adolescents, les jeunes et les adultes. De plus, les sports de combat sont très bénéfiques et sont surtout recommandés aux cadres. Si vous souhaitez connaître les nombreux avantages que procure la pratique d’un combat de sport, vous pouvez consulter Capital.fr.

Que retenir de cet article ? La boxe et le jiu-jitsu sont des sports de combat qui peuvent être pratiqués pour connaître des techniques de self-défense. C’est en fonction de vos préférences que vous choisirez celui qui vous correspond. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *