Comment choisir son protège-dent ?

Le protège-dent est un outil nécessaire à tous les passionnés de la boxe. Il permet d’éviter certains désagréments comme par exemple perdre une dent lors d’un combat. Compte tenu de la diversité des modèles de protège-dent boxe, le choix s’avère un peu compliqué. Retrouvez ici quelques conseils pour bien choisir votre protège-dent.

Le modèle et votre budget : deux critères de choix

Il existe plusieurs modèles de protège dent boxe. Ici, la règle d’or est de choisir selon la souplesse, le confort et la capacité de résistance de ce dernier. Si vous allez régulièrement à des combats, vous pouvez choisir en fonction de la facilité d’entretien du protège-dent. Veillez également à ce que le modèle choisi ne vous dérange pas lorsque vous allez vouloir parler.

Le choix de votre protège-dent dépend aussi de vos préférences. Vous avez le choix entre les modèles standards, les modèles à mouler avec de l’eau bouillante et enfin les modèles sur mesure si vous aimez être unique. En effet, les modèles standards sont disponibles à prix raisonnable. Ceux sur mesure vous procureront absolument une entière satisfaction, mais avec un coût au-dessus de la normale. Si vous disposez d’un budget limité, les modèles à mouler pourraient être la solution idéale. Pour en savoir plus sur le modèle de protège-dent qu’il vous faut, vous pouvez également consulter des fiches pratiques ou des comparatifs.

Choisir selon le type de matière

Un protège-dent mono-matière ne protège qu’une fine couche de vos dents. Il est conseillé pour les types de sports moins violents. Si vous pratiquez un sport un peu plus violent, les protège-dents bi-matières sont les plus recommandés. En effet, ils sont plus pratiques (légers, confortables) et plus efficaces pour protéger au mieux vos dents. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un protège-dent combinable avec d’autres appareils dentaires, il est préférable d’opter pour un équipement en orthodontie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *