La place du squash en France

Figurant parmi les sports où l’on dépense le plus de calories, le squash regroupe de plus en plus d’adeptes en France. Encore assez méconnu du grand public, c’est une discipline qui gagne à se faire connaître et qui fait régulièrement l’objet de tournois internationaux. Focus sur un sport d’avenir dans l’Hexagone.

Le squash, qu’est-ce que c’est ?

À l’image du tennis, le squash est une discipline qui voit le jour en Angleterre vers la fin du XIXe siècle. En pratique, le squash est un sport de raquette se tenant sur un terrain qui a la particularité d’être entouré de murs ou de parois vitrées. Le court fait généralement une dimension de 6,4 m sur 9,8 m. Cette configuration permet généralement que des spectateurs assistent aux matchs.

Les participants se renvoient une petite balle noire en caoutchouc. L’objectif étant que son adversaire ne parvienne pas à la toucher. À la différence de certains jeux de raquette, les joueurs partagent la même surface d’action et la défendent alternativement. En cas d’interférence des deux parties, on dit qu’il y a une situation de let. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.helloasso.com/blog/.

Quand on est débutant

Si des amis vous en ont parlé et que vous envisagez sérieusement de vous lancer dans la pratique du squash pour brûler quelques calories, il existe un certain nombre de points à connaître. Devenu très en vogue, il se pratique habituellement entre amis et a la réputation d’être addictif. Dès le moment où vous entrez sur le court, l’impression de vous retrouver dans une bulle ne vous quitte pas.

Ainsi, isolé du monde extérieur et idéal en sortant du bureau, vous pourrez vous vider la tête et décompresser. À vos débuts, savourez l’esprit ludique de la première découverte. N’hésitez pas à courir après la balle, à taper fort dedans. Laissez s’exprimer librement votre créativité et libérez pleinement votre énergie. Si vous souhaitez trouver de bons partenaires de squash, rendez-vous sur des réseaux amicaux de loisirs.

Comment et où faire du squash ?

Comme il comporte des règles simples et nécessite très peu de matériel, le squash est une discipline qui a beaucoup de succès. Il figure d’ailleurs parmi les sports les plus pratiqués au monde. Pour progresser, il faut être en mesure d’enchaîner et de répéter certaines phases de jeu. Ce sont les T au T. Il s’agit du temps le plus court dans une phase de jeu. Partant du T, vous revoyez la balle puis vous retournez vous placer au point T afin d’anticiper le prochain coup. En principe, un match se joue en 3 sets gagnants, tel qu’un jeu se dispute en 11 points directs, en tenant compte de chaque point.

Pour l’emporter, il faut pousser le camp adverse à multiplier les déplacements dans l’ère de jeu. Pour ce faire, pesez à exécuter toutes les combinaisons possibles de vitesse et de trajectoire de balles. En moyenne, un échange dure entre 1 seconde et 3 minutes. C’est pour cette raison que c’est un des sports les plus intensifs au monde. Trouvez une salle près de chez vous puis prenez une réservation pour un créneau horaire à partager entre amis. Pour vos premières séances, votre club acceptera assurément de vous prêter des raquettes. Afin de progresser rapidement, envisagez de faire appel à un moniteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *