Salle de sport : diversifier son activité grâce aux produits complémentaires

En tant que propriétaire d’une salle de sport, vous savez certainement que vous devez générer des revenus supplémentaires pour maintenir votre activité sur les rails. Au cours de l’année, il peut y avoir une baisse d’activité à certaines périodes. Alors, pour tenir bon, vous n’avez pas systématiquement besoin de redoubler d’efforts et d’attirer de nouveaux membres. Vous pouvez poursuivre votre activité, tout en choisissant de diversifier les produits complémentaires proposés à votre clientèle. Vous vous demandez comment ? Tout simplement en commercialisant d’autres produits en dehors de vos abonnements.

Salle de sport : quels produits faut-il proposer ?

Lorsqu’un client décide de s’inscrire à votre salle de sport, qu’il soit un novice ou sportif de haut niveau, il prendra en compte vos conseils pour atteindre ses objectifs. Généralement, les novices qui veulent s’essayer au sport ne savent pas quels équipements se procurer pour bien réaliser leurs séances, et encore moins où se les procurer.

Alors, s’ils viennent vers vous pour avoir des recommandations et que vous les dirigiez vers un autre magasin, vous n’y gagnez rien à moins d’avoir un partenariat avec ce commerce.

Avez-vous pensé aux revenus que vous pourriez obtenir si vous décidez de proposer à la vente des objets personnalisés aux couleurs de votre salle de sport ? En commandant ces objets sur des plateformes spécialisées telles que https://www.zaprinta.com/fr, vous pourrez booster votre chiffre d’affaires sans avoir à augmenter le prix de votre abonnement. Vous pourrez ainsi proposer à vos clients divers produits tels que des tote bags, des bouteilles d’eau, des t-shirts ou encore des gourdes.

Les gourdes personnalisées : l’accessoire de tout sportif

Toutes les personnes qui viennent en salle de sport ont besoin d’une gourde pour s’hydrater pendant leur séance. Il s’agit d’une réelle opportunité que vous pouvez saisir en leur proposant des gourdes personnalisées. Vous pouvez également leur proposer des sacs pour ranger leur matériel ou des serviettes également indispensables après l’effort.

Comment vendre vos produits dans la salle de sport ?

La vente de produits aux membres de votre salle de sport est la meilleure solution pour diversifier vos activités. En effet, vos clients peuvent se détendre et vous faire confiance, puisque tout est à portée de main dans votre salle. Et, plus important, vous conservez ces revenus supplémentaires dans votre entreprise au lieu de les offrir sur un plateau doré à une autre marque.

Si vous décidez de commercialiser les objets dont vos membres ont besoin, vous devez faire attention à certains points et adopter certaines stratégies pour améliorer vos ventes.

En premier, vous devez les placer de façon à ce que vos clients les voient. Il ne sert à rien de commander les objets personnalisés pour votre salle de sport et de les dissimuler derrière le comptoir ou dans votre bureau.

Même si vous en parlez, il faut que les membres puissent voir ces produits. Vous pouvez donc les disposer au niveau de la réception pour qu’ils les voient directement lorsqu’ils entrent, ou au niveau de l’espace réservé aux membres dans vos locaux.

N’oubliez pas également d’en faire la promotion et de leur proposer vos produits sans pour autant les envahir. Il est important de leur présenter des articles dont ils ont vraiment besoin et de le faire au moment adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *