Comment muscler votre corps ?

Envie de vous tailler une silhouette de rêve ? Faire de la musculation est l’option idéale. La tête dans les nuages, les pensées trop lointaines, on ne sait pas toujours comment procéder pour effectuer des exercices appropriés, ou il peut paraître difficile de savoir avec exactitude quelle partie du corps muscler pour atteindre son objectif. Nous vous proposons ce guide d’accompagnement pour découvrir les secrets de la musculation.

Savoir muscler son corps

La musculation fait un bien fou à l’organisme, mais elle doit être effectuée sur des zones spécifiques du corps pour permettre au sportif de développer ses muscles correctement. Évidemment, les experts sont unanimes sur l’importance de l’intensité des entraînements, les exercices adéquats ainsi que les séries de répétitions. En plus de choisir une salle d’entraînement disposant des équipements de qualité, vous devez également tenir compte de ces paramètres. En outre, il faut effectuer des exercices visant à muscler abdos, jambes, fessiers, bras, poitrine pour une musculation réussie.

Musclez vos biceps

Pour muscler vos biceps, une grande variété de mouvements s’offre à vous. Tous se résument à des entraînements visant à stimuler les muscles visés efficacement. On peut citer :

  • Les exercices d’isolation ;
  • Les exercices de traction ;
  • Des exercices dénommés poly-articulaires…

Par ailleurs, certains exercices sont simples à effectuer chez vous, mais d’autres nécessitent que vous vous rendiez en salle d’entraînement pour vous servir des équipements appropriés. Notez qu’il est tout à fait possible de se muscler grâce au poids du corps. Ce concept vous intéresse ? Cliquez ici pour tout savoir à ce sujet et découvrir comment procéder.

Musclez vos abdos

Vous rêvez d’en finir avec la graisse de trop au niveau de votre ventre ? Plusieurs exercices existent pour vous permettre d’avoir un ventre plat et des tablettes de chocolat. Pour ce faire, il faut d’abord stimuler les parties profondes et inférieures de l’abdomen en pratiquant un gainage. Ensuite, vous pouvez poursuivre avec un demi-Crunch croisé pour solliciter les abdos obliques. Pour finir, effectuez des exercices de flexion et de rotation du buste.

Musclez vos jambes

Avoir des jambes d’athlète nécessite une série d’exercices spécifiques. Les plus répandus sont les étirements, les répétitions de jeu de jambes avec une chaise, l’utilisation d’un ballon de gym pour effectuer des pressions sur les genoux, les mouvements de jambes à l’aide d’un élastique placé sur les deux pieds, etc. La finalité de ces exercices est de muscler parfaitement les adducteurs, les ischiosjambiers, les quadriceps, les fessiers, etc.

Pourquoi faire de la musculation ?

Le premier volet des raisons de faire de la musculation réside au niveau de la tonification des muscles du corps. C’est donc une astuce pour donner fière allure à votre corps. Par ailleurs, la musculation procure de nombreux avantages au niveau de la santé. Elle permet de faciliter la circulation sanguine, une bonne respiration, lutter contre les risques de maladie et de mal de dos.

Par ailleurs, il s’agit d’une activité sportive très efficace contre le surpoids et la vulnérabilité des os.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *