Les trois idées d’animation sportives pour l’anniversaire d’un garçon

Vous n’avez pas envie de tomber dans le cliché de l’anniversaire au « fast food » avec clown et burger au programme. Cette année, vous souhaitez trouver quelque chose d’original et de dynamique pour faire plaisir à votre fils et à ses copains afin qu’il puisse se souvenir de cette journée très longtemps. En fonction de son âge, voici quelques idées sportives qui risquent de beaucoup lui plaire.

Une chasse au trésor sur le thème du sport pour les plus petits

C’est devenu un incontournable des anniversaires pour les 5-10 ans. Faites-vous aider par des amis ou les parents des autres enfants. C’est un jeu de rôle et il faut pouvoir mettre les jeunes dans les conditions du jeu. Commencez par choisir un thème, puis une histoire et des challenges sportifs, mais ludiques comme une course en sac par exemple. Déguisez-vous pour que les petits se sentent plongés dans l’univers de la chasse au trésor et surtout, le plus important, adaptez les énigmes et les épreuves à l’âge du public.

Des ateliers de cirque

À partir de 8 ans, les mouvements de leurs corps sont bien coordonnés. C’est le moment de leur proposer quelques activités d’agilité. Pourquoi ne pas leur organiser un atelier sur le thème du cirque ? Vous pourriez tendre un câble d’équilibre entre deux arbres, avec un matelas d’athlétisme en dessous, faire appel à des professionnels qui leur apprendront les techniques du jonglage aux balles, à la massue, ou au diabolo par exemple.

Une journée sportive

À partir de 10 ans, ils aiment se dépenser et surtout rester entre copains. L’activité sportive est une animation qui permettra à la fois de leur faire prendre une vraie bouffée d’air et de les sortir un peu de leurs tablettes. Pourquoi ne pas réserver un lieu rien que pour eux ? À Marseille, un centre multisport organise des anniversaires sur leurs terrains de foot 5 ou de basket et propose des goûters, des animations et des vidéos. Conscients de l’impact que l’équipe de football a sur les jeunes, ils offrent des après-midi sur le thème de l’Olympique de Marseille pour le plaisir des petits fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *