Escapade en Nouvelle-Zélande : les activités nautiques à pratiquer

escapade-nouvelle-zelande

La Nouvelle-Zélande est un pays qui se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique. Il est composé de 2 îles principales, à savoir l’île du Nord et l’île du Sud. Il s’agit d’une destination prisée par les  amateurs d’aventures et de nouvelles expériences. Entre ses glaciers, ses volcans, ses parcs nationaux et ses villes charmantes, il est difficile de ne pas tomber sous le charme du pays. Vous avez envie de vous adonner à la pratique d’activités nautiques lors de vos prochaines vacances ? Sachez que la Nouvelle-Zélande est un véritable paradis pour ce genre d’activités. Ci-après quelques-uns des sports nautiques à essayer absolument lors d’un séjour à la découverte de ce beau pays.

 

Faire de la voile dans les plus belles eaux du pays

Il est impensable de partir en Nouvelle-Zélande sans pratique la voile. Il s’agit effectivement de l’une des  activités nautiques les plus populaires de tout le pays. Les Néo-Zélandais ont une véritable passion pour cette activité. D’ailleurs, la voile est le second sport le plus populaire après le rugby. Lors de votre escapade dans le pays, vous n’aurez pas de mal à trouver des spots où faire de la voile. Vous souhaitez vous assurer de naviguer dans les meilleurs sites ?

Pensez à organiser votre séjour avec un professionnel comme Prestige Voyages Nouvelle-Zélande. Vous aurez, par exemple, l’occasion de faire de la voile à Auckland. Se trouvant sur l’île du Nord, la ville réunit toutes les conditions pour parfaire votre activité. Avec une mer omniprésente, des îles sauvages à  proximité et un climat qui permet de naviguer toute l’année, Auckland est la destination voile par excellence. C’est bien pour cette raison que la ville est aussi connue sous le nom de « capitale de la voile ».

Faire du Kayak durant ses vacances

Comme la voile, le Kayak est également très populaire dans le pays. Il est possible de le pratiquer toute l’année et permet de découvrir les richesses naturelles du pays. Il est, par exemple, plus facile d’accéder à des grottes marines et à des plages réputées inaccessibles en kayak. Pour apprécier pleinement cette activité, rendez-vous dans le parc national Abel Tasman.

Avec ses 55 km de plage, ses formations rocheuses spectaculaires et son eau turquoise, le célèbre parc offre l’une des plus belles excursions en kayak. Milford Sound est aussi à intégrer dans votre itinéraire. Découvrir le site en kayak est à ne surtout pas manquer avec le paysage unique, la présence de dauphins et d’otaries. Il est toutefois à noter que dans cette partie du pays, la météo est capricieuse. D’autres sites comme Cathedral Cove, Bay of Islands, Doubtful Sound, mais aussi Marlborough Sound sont aussi à ne pas manquer.

Explorer les fonds marins de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination parfaite pour s’adonner à la plongée sous-marine. Le pays abrite de nombreux sites de plongée de qualité. Avec les coraux multicolores et les nombreuses espèces de poissons, le pays possède des fonds marins de toute beauté. Pour en avoir un aperçu, mettez le cap au large de l’île du Nord. Vous y trouverez les Poor Knight Islands  qui sont des îles volcaniques. Avec ses courants chauds et son paysage sous-marin, le site impressionne les plongeurs.

Vous aurez l’occasion de nager avec des maos maos bleus, des mérous, des murènes, des poissons-scorpions… Il y est possible de plonger toute l’année. Néanmoins, la meilleure période s’étend de janvier à avril. Durant cette période l’eau a une température entre 20 et 23 °C avec une visibilité maximum de 25 m. Outre les îles Poor Knights, d’autres sites comme l’épave du Rainbow  Warrior  en valent aussi le détour. Ce dernier se trouve dans les îles Cavalli. Vous pouvez y observer une faune impressionnante à l’instar des bancs de murènes, des poissons Saint-Pierre et bien d’autres.