L’alimentation est importante pour la pratique d’un sport en hiver

Les adeptes du running sont nombreux à braver le froid, la neige et les températures glaciales afin de réaliser cette séance si importante pour le bien-être. Toutefois, l’alimentation demande la plus grande attention.

L’alimentation vous aide à résister aux températures glaciales

Au cours de l’hiver, les calories sont dépensées plus rapidement, car le froid demande à l’organisme de fournir un effort plus intense. Par conséquent, la nutrition sportive proposée par TNT Sport nécessite la plus grande attention. Vous devez donc agrémenter votre quotidien et surtout vos repas en choisissant des aliments intéressants, performants et qui vous apportent le carburant indispensable pour affronter cet extérieur.

Un petit encas est judicieux après une heure d’activité

Pour les sports d’hiver, les aliments riches en énergie sont donc les bienvenus. Il est préférable d’opter pour du chocolat, quelques fruits secs ou encore des barres énergétiques. Ces dernières sont susceptibles de vous accompagner avec facilité dans toutes vos péripéties puisqu’elles se glissent aisément dans le sac ou une poche. Si vous avez tendance à courir plus d’une heure alors que les températures sont négatives, cette alimentation est plus importante. L’encas est donc indispensable si vous courez ou pratiquez une activité sportive de plus d’une heure. Il devient primordial pour les séances supérieures à 1h30.

N’oubliez pas de vous couvrir lors de vos sorties sportives

L’alimentation doit attirer votre attention, mais elle n’est pas la seule même si vous devez bannir les produits caloriques et gras, car vous devez également enfiler des vêtements chauds. Ce sont des remparts contre le froid qui protègent votre organisme. De ce fait, une couche isolante est la bienvenue au même titre que la veste imperméable ainsi que les vêtements seconde peau. Ces derniers n’entachent pas votre pratique, ils sont confortables et vous apporte cette sensation de chaleur si importante surtout pour courir plusieurs kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *