Les nouveaux sports gonflés à bloc

De nouveaux sports gonflés à bloc ont fait leur apparition ces dernières années et commencent à inonder la France. Avez-vous, vous aussi, entendu parler du Zorbing ? De Bubble Foot ? Ou encore de Water Ball, la boule aquatique gonflable permettant de marcher sur tout plan d’eau ?

Ces nouvelles activités gonflées destinées à tout public

L’avantage incontestable de ces activités, c’est qu’elles s’adaptent à tous les âges. Un fabricant de structures gonflables l’a bien compris, pour que les personnes de toutes tailles puissent utiliser ses boules, il les a déclinées en plusieurs tailles/diamètres.

Ainsi, que vous ayez 8 ans ou 50 ans, vous pourrez vous adonner à ces nouveaux sports à sensations fortes.

Mais quand on parle de Zorbing, on parle de quoi ?

Le Zorbing se décline en plusieurs formes sportives, toutes initialement conçues à partir d’une boule humaine gonflable. Ensuite, en fonction des différentes tailles, des formes, et des designs, ces boules gonflables pourront être utilisées pour telle ou telle activitée.

Les Zorb Ball sont composées de deux sections : la boule intérieure et ensuite la surface externe. Il y a une couche d’air entre la balle intérieure et la surface extérieure qui agit comme un airbag, tout comme les bubble foot.

Les joueurs pénètrent dans la Zorb Ball et peuvent se sangler ou pas pour dévaler des pentes à toute vitesse, en toute sécurité.

La Water Ball n’est-elle constituée que d’une paroi simple qui va permettre à son occupant de marcher/courir sur l’eau sans risque de se blesser.

La boule aquatique, contrairement aux Zorb Balls et au bubble foot, est considérée plus comme une activité de loisir grand public que comme un sport.

Le foot bubble est le sport le plus hilarant de tous ! Les joueurs de tous les âges peuvent y participer. Avant que la partie ne commence, les joueurs enfilent des combinaisons gonflables qui couvrent leur tête jusqu’aux genoux. Tout comme les Zorb Balls, les bubble foot ont une couche d’air qui protège les joueurs contre les chocs. Vous pouvez rouler, frapper et tomber et vous ne sentirez rien.

Ainsi, peu importe votre âge ou gabarit, vous trouverez forcément un dérivé du zorbing à votre échelle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *