Les Spots de surf en France

Durant l’été, le principal sport qui combine plaisir et bien-être est le surf. Tout en profitant du soleil, de la mer et des vagues, les amateurs de sports pourront effectuer leur activité préférée.

L’été est une occasion pour les débutants pour se familiariser avec le surf et le moment durant lequel les professionnels pourront se faire admirer. Il est donc nécessaire de bien choisir le spot de surf qui convient aux besoins de chacun.

Avant ça, pour les débutants, il vous faudra apprendre quelques notions de bases que vous pouvez trouver ici. C’est destiné au surf en Australie mais cela s’applique partout.

Mais revenons à nos spots en France.

La nord, à Hossegor

Connue par sa capacité à accueillir les compétitions professionnelles de surf de France, la nord qui se situe dans la commune balnéaire de Hossegor est l’un des meilleurs spots de surf. Elles offrent aux surfeurs des vagues puissantes qui s’étalent sur une longue distance leur permettant de faire des figures exceptionnelles.

Le volume des vagues leur permet aussi d’améliorer leurs compétences en ce qui concerne la maitrise des vagues.

Hors compétition, de nombreux surfeurs viennent ici pour s’entrainer.

L’Anglet dans les Cavaliers

La plage des Cavaliers est réputée par son spot de surf grâce à ses grandes vagues. Aux alentours d’Anglet, il existe de nombreux spots qui sont ouverts autant pour les professionnels que pour les amateurs que ce soit à marée basse ou à marée haute.

Ceux qui débutent auront aussi leur chance de pratiquer le surf. Dans la partie nord, les vagues y sont puissantes et grandes favorisant les compétiteurs et leur offrent un terrain pour se performer.

De droite ou de gauche, chacun trouvera son rythme.

Le spot de surf les Estagnots

Les landes sont une destination de rêve pour les surfeurs grâce à la plage de Seignosse.

Les vagues y sont belles et les barrels sont plus longs offrant aux surfeurs les moyens d’améliorer sa vitesse et ses compétences.

Les vagues des estagnots ne sont pas wordclass, cependant elle permet à chacun de pratiquer son sport préféré.

Les surfs dans cette région aussi varient selon les bancs et Baines permettant aux surfeurs de surfer à droite et à gauche.

Surfer à la Torche

En Bretagne, la torche est la plus célèbre des spots de surf. Sa réputation s’est forgée lors des championnats de France qui s’y sont déroulés durant lesquels les pros présentent leur figure aussi performante qu’inventive.

Ses grosses vagues permettent aux surfeurs de perfectionner ses figures et les houles moins intenses sont destinées pour les apprentis.

La Sauzaie

Les amateurs de glisse trouveront leur terrain au spot de surf la Sauzaie dans la commune de Bretignolles-sur-mer. Dans le département de Vendée, il y a peu de spots qui offrent un environnement favorable pour surfer.

Les vagues de la Sauzaie sont sécuritaires et régulières, ce qui permet aux débutants de glisser sereinement tout le long des vagues.

Pour les professionnels, surfer sur ce genre de vague leur permet d’apprendre de nouvelle figure et de contrôler les vagues.

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la fédération française de surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *