Oakley : la marque de référence pour le choix de votre masque de ski !

Trouver le bon équipement avant de partir en vacances et de rejoindre les pistes n’est pas si simple. Trouver une bonne protection qui soit à la fois confortable et résistante n’est pas évident. Heureusement, certaines marques s’affirment comme de véritables références lorsqu’il s’agit de matériel pour le ski ou le snowboard. C’est par exemple le cas d’Oakley et de ses masques. Un masque Oakley c’est l’assurance de la qualité et du confort ! Petite présentation de votre futur masque de ski !

Une marqué de référence

Depuis 1975, la marque de lunettes créée par Jim Jannard ne cesse de faire parler d’elle. Que ce soit pour ses lunettes de ville ou ses masques sportifs, elle s’est clairement affirmée comme l’un des leaders mondiaux en ce qui concerne le marché du masque de ski. En plus de garantir un confort optimal, Oakley parvient aussi à fournir un matériel de grande qualité, qui vous assure une protection optimale sur les pistes de ski. Ainsi, plutôt que d’en rester aux lunettes de soleil, mieux vaut opter pour une protection parfaitement adaptée. A découvrir ici !

En effet, trop nombreux sont les particuliers à préférer de simples lunettes de soleil plutôt que de choisir un masque de ski adapté à la pratique d’un sport de glisse. Or cela peut avoir de lourdes conséquences ! Manque de confort, éblouissement, casse, gêne… Autant de risques liés au port de lunettes mal adaptée à une pratique sportive. Mieux vaut donc se renseigner avant de prendre sa décision !

Mais comment bien choisir ses lunettes de soleil ? Et qu’est-ce qui rend le masque de ski Oakley si particulier ? Voilà quelques éléments de réponse pour vous aider à mieux choisir !

Des écrans grande protection

Le premier avantage de la marque Oakley ? Leurs écrans ! Les écrans de protection évitent tous les risques d’éblouissement, mais aussi l’exposition aux UVA, UVB et UVC. Ce qui est essentiel sur les pistes ! En effet, un simple éblouissement peut avoir de lourdes conséquences pour un skieur ou un snowboarder en haut d’une piste. D’où la nécessité d’opter pour un masque de ski plutôt que pour des lunettes et, si possible, pour un bon masque de ski. Il faut d’abord savoir choisir la bonne catégorie.

Il existe quatre catégories de masques : la première concerne les masques pensés pour les temps difficiles, comme lorsqu’il y a du brouillard ou de la neige. La deuxième catégorie permet de profiter d’une bonne visibilité même lorsque le temps est couvert. Enfin, les catégories 3 et 4 vous protègent du soleil lorsque le temps est dégagé. L’avantage du masque de ski Oakley ? Sa polyvalence ! Ainsi, vous pourrez trouver des masques qui conviendront aussi bien en temps couvert que par une journée ensoleillée.

En plus, les écrans peuvent facilement être remplacés selon l’évolution du temps ! Ainsi, vous êtes paré à toute éventualité.

Un confort sans précédent

Le risque auquel on ne pense pas en général au moment de choisir un masque de ski : le confort ! Et l’avantage des masques Oakley, c’est leur mousse triple épaisseur ! Parfaite pour évacuer l’humidité, elle vous assure un confort optimal tout au long de la journée. Ce qui vous fera du bien en fin de journée.

Aussi, leurs masques s’adaptent parfaitement à leurs casques. Ainsi, vous ne risquez pas d’être gêné par des lunettes qui n’arrêtent pas de bouger dès que vous descendez une piste. Il n’y a plus qu’à trouver le masque qui vous conviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *