Quatre raisons de faire du sport en hiver

En hiver, le thermomètre affiche des températures négatives. Le froid est un facteur qui vous décourage à mener quelques activités sportives. En attendant les beaux jours, retrouvez ici 4 raisons de faire du sport en hiver.

Les exercices de relaxation pour déstresser

Il fait rapidement nuit en hiver, et le manque de lumière influence l’humeur. En faisant des exercices de relaxation comme le yoga, notre organisme produit de l’endorphine (hormone du bonheur). Par la même occasion, l’organisme maintient la température corporelle.

Le ski pour faire bouger les muscles

Le ski reste le sport d’hiver le plus connu. Il sollicite tous les muscles du corps du skieur. Pour le pratiquer, il faut un bon matériel de ski. Le ski alpin par exemple est un moyen très efficace pour lutter contre le mal de dos. Dans l’enchaînement des mouvements, les muscles du dos, des jambes et des abdominaux sont mis à rude épreuve. Le ski est un sport tonifiant pour le corps.

Le patin à glace pour se reprendre

Ce sport se pratique le plus souvent en groupe. Que ce soit en famille ou entre amis, le patin à glace offre un moment de grande convivialité et a de nombreux bienfaits sur la psychologie. En effet, pouvoir garder l’équilibre reste un facteur de réussite qui vous rassure, et vous avez plus confiance en vous-mêmes. Vous sentez une parfaite harmonie entre votre corps et votre esprit.

Le sport pour brûler plus de calories

En hiver, on se demande si le froid fait brûler plus de calories. En effet, dans cette période de l’année, la température corporelle peut descendre jusqu’à 17°C. Le corps dépense alors plus de calories pour la maintenir à 37°C. Le sport en hiver fera grimper le nombre de calories et ainsi garder pendant longtemps la température du corps à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *